LE CONCEPT

La ligne de départ

D’un besoin au départ, à une idée à l’arrivée

« Des semaines, des mois à se préparer pour ce jour J… c’était un moment si spécial : un défi sur un ou plusieurs jours, et peu importe la distance… c’était mon Everest à moi !

C’est donc fini, et maintenant quoi ? Que vais-je garder de ces souvenirs, des ces sensations physiques, de la douleur dans l’effort, du plaisir de l’accomplissement, des paysages… tous ces détails qui rendent ce moment si unique. 

Et au final, qu’est-ce qu’il me reste à part un dossard froissé, une médaille ou éventuellement une photo (sur laquelle j’arbore un magnifique  masque de douleur)…

Ce que j’aimerais c’est avoir un souvenir global de mon aventure, de mon parcours, ses courbes, ses ascensions, revivre (certains) kilomètres, me rappeler la météo de ce jour là…

Et il faudrait que ce souvenir puisse s’afficher, mais en quelque-chose de moderne, de design. L’immortaliser sur mon mur OK mais avant tout comme un objet décoratif, ne pas « imposer » mon exploit à tout le monde. Ma vraie épopée je pourrai la raconter par la suite à travers les données présentes sur l’affiche. Quoi de mieux que mon tracé pour immortaliser cet événement qui prendra forme sur une carte. Une affiche moderne et colorée pour raconter ma légende. »

Pour garder une trace un récit un témoignage de cet exploit, Ma Belle Epopée !

Des chiffres et des êtres

Les données racontent ton histoire en détails ( et bien mieux que toi)

Derrière chaque chiffre, chaque donnée se cache un moment unique, du vécu, des souvenir si particuliers et si précis : 

"il faisait si chaud ce jour là"

15/08/2017 : Température mini 25C / max 39C

" au début j'avais les jambes"

Course à pied - vitesse moyenne : 4'55 min/km 

"je n'en voyais pas la fin de ce col" (2376 M d+)

Rando - Dénivelé positif total : 2 738m D+

"Et ce vent de face, tu t'en rappelles"

Cyclisme - vent : 33 km/h NO

Dessine moi un champion !

Le parcours de la création des affiches 

Des mois à repenser le graphisme pour le réadapter au mieux, le confronter à la réalité des parcours, ajuster tous les détails, choisir les couleurs…

Et l’affiche se précise : pour la première le parcours sera disponible « en relief », et deux autres styles ( « vue du ciel » et « minimaliste ») viendront compléter les possibilités, pour que chacun y trouve son bonheur.

Et puis la vraie vie : la réalisation. Nos créatifs reproduisent votre parcours en fonction des données mises à disposition (via un formulaire pensé le plus simplement possible malgré la multitude d’informations), trouvent le meilleur angle de vue et les plus beaux contrastes pour rendre le tout parfait.

Ensuite, nous travaillons aves des experts de l’impression numérique afin d’assurer la qualité du rendu chez vous.

Et enfin mettons en place une logistique d’envoi efficace et avec des informations les plus fiables possibles. 

Pour soi, pour offrir...

pour l’éternité et au-delà…

Pour tous les sportifs quel que soit le niveau, l’objectif ou le sport. Tant qu’il y à un point A et un point B, votre épopée peut exister et les données ne jugent jamais !

Pour soi-même : célébrer une échéance ou se rappeler d’une journée unique. Un peu de fierté sur le mur le matin aide à surmonter les journées difficiles… et à préparer le prochain exploit.

Pour offrir : avec le mode « on s’occupe de trouver les données ». Si vous ne connaissez pas les données, nous proposons une situation adaptée : nos équipes rechercherons le maximum d’information disponibles afin de recréer l’épopée la plus fidèle du champion/de la championne concernée.

L'équipe

pour vous servir

Robin V. – Fondateur

Un sportif passionné qui en avait marre de n’avoir qu’un dossard froissé pour se souvenir de ces moments si particuliers.

Quentin V. – Création

Avec l’aide d’un génie de la souris qui sait rendre le moche beau et fait de votre parcours une oeuvre d’art. 

Et tous les autres co-équipiers 

qui impriment, préparent, ajustent, roulent, étiquettent, répondent, codent, transportent…  

plus tous ceux qui y croient...MERCI